lundi 21 mars 2011

(Petite parenthèse)

Une fois de plus, je hais mon pays et j’ai honte d’être français.
La vague populiste que subissent toutes les démocraties occidentales touche de nouveau la France. Et parce que la peur à toujours été le meilleur moteur de la politique, nous nous retrouvons avec un parti d’extrême droite qui grimpe.
D’où quelques petites prises de position de mon côté :

Je maudis tous les "nouveaux" électeurs du FN qui ont la mémoire de poissons rouges neurasthéniques. Quelques petits rappels : La famille Le Pen (père comme fille) a prôné au cours des années : la sortie de l’Europe, la sortie de l’OTAN, la fin de l’Euro, le retour de la peine de mort, la restriction de l’avortement (parce que défendre la vie c’est bien, mais pas quand il s’agit de criminels), l’abrogation des lois condamnant les propos racistes, la libéralisation maximale des entreprises… D’accord avec tout ça ?
(Dessin de Glez)
Pour ceux qui se serait laissés avoir par le faux discours sur la laïcité, rappelons que le FN est un parti raciste, qui a stigmatisé la population musulmane mais aussi la population juive il y a 35 ans (et qu’il n’a absolument rien de laïque quand on parle de religion catholique). J.M. Le Pen a été condamné à plusieurs reprises pour propos racistes (et antisémites), négationnistes, injurieux envers les malades du SIDA, pour apologie de crime de guerre mais aussi pour coups et blessures et menaces de mort (22 condamnations en tout, sans compter les appels). Toujours persuadés que le FN est un parti respectable ? Il ne l’est pas. Le populisme fait appel aux plus bas instincts pour rallier des électeurs. Raz le bol de voir des crétins se précipiter sur les bulletins de l’extrême droite parce qu’ils regardent Pernaut tous les midis. Il n'y a pas de menace terroriste en France, ni complot arabe pour y installer la charia.
Et s'il existe des problèmes d'immigration, il ne viennent pas des immigrés, mais de nous petits français qui de une, sommes incapables de les accepter comme citoyens et de deux, les avons entassés pendant des années dans des banlieues pourries.

Ensuite, je crache sur l’UMP qui s’est ingénié pendant ces dernières années à rendre les idées du Front acceptables et qui aujourd’hui refuse d’appeler à voter PS pour faire barrage.
Je remercie le centre et le PS d’avoir fait le contraire.

Et finalement je m’adresse à tous les abstentionnistes : il vous reste un tour de piste pour faire la différence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire